Shiatsu, Do In & Massage thaïlandais

Retrouvez-moi sur Facebook

ProtoFlyerShiatsu

Le shiatsu myo-énergétique

Certifié en shiatsu myo-énergétique depuis 2015

Formé durant 3 années auprès de Maître Hiroshi IWAOKA, fondateur de l’ecole de la Myo-énergétique.

Le shiatsu est une discipline japonaise qui consiste à développer le bien être corporel et mental par des techniques adaptées de pression (atsu) des doigts (shi) – mais aussi des paumes, des coudes ou même des pieds. Le shiatsu myo-énergétique se concentre sur le soulagement des contractures musculaires (les lignes tendino-musculaires) notamment tout le long de la colonne vertébrale qui génèrent diverses déformations posturales auxquelles s’attaches certains troubles organiques et fonctionnels.

Le shiatsu myo-énergétique combine plusieurs disciplines comme le sotai, la microponcture, le setai, les moxas,…

Le sotai est une technique développée par le Dr Keizo HASHIMOTO. Elle consiste en de légères manipulations permettant simultanément l’analyse des articulations et leur réajustement par divers exercices de tension-relâchement.

La micropuncture consiste en l’utilisation de stylets afin d’appliquer des pressions sur des zones précises du corps qui ne peuvent pas être suffisamment stimulées à mains nues, avec les doigts.

> Pour un bien-être global

Les séances permettent de libérer son énergie pour prévenir certains maux, supprimer son stress,
mieux gérer ses émotions, mieux dormir,...

> Pour traiter plus spécifiquement certains maux du corps

Mal de dos, mal de tête, sciatique,...

Le do In

Le Do In est un auto-shiatsu. Sa pratique vient stimuler la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux ce qui contribue à une meilleure santé et énergie. Il est un très bon complément au shiatsu et peut être pratiquer régulièrement par toute personne initiée.

« Do (Tao) signifie « la Voie », et In veut dire assimiler, recevoir, se laisser conduire. Le mot In signifie également au sens littéral "sceau" et englobe à la fois les gestes rituels des mains et le fait de se centrer sur soi. Hérité des arts martiaux ; fondé sur des principes issus de la médecine chinoise, lié à la respiration, le Do-In intègre des exercices de stimulation et de conduction du flot énergétique Chi-QI-Ki . On utilise la digipression ou de petites percussions sur des points spécifiques le long des Méridiens d'acupuncture, des frottements, des étirements doux et aussi de la méditation.
Très facile d’accès, sans risque, utilisable au moment des échauffements lors des activités sportives, comme technique de relaxation, ou pour renforcer notre métabolisme au quotidien et nous redynamiser pendant le travail ; Il peut être pratiqué à tout moment de la journée à travers les vêtements (favoriser la conscience de soi, le bien être en général, l’amélioration de la santé, la détente physique et mentale). Le Do-In peut se pratiquer seul comme un rituel journalier, ou au sein d’un groupe. » (Zen&Equilibre, Lyon)

Le massage thaïlandais

Dans le cadre de ma pratique je combine aux techniques de pression des techniques d’étirements thaïlandais. Ces techniques sont pratiquées de manières progressives et adaptées si elles apparaissent nécessaires.

BIEN ENTENDU IL EXISTE DES CONTRE INDICATIONS À CES PARTIQUES DONT NOUS TENONS COMPTE AU PREALABLE.

LES MASSAGES SE RÉALISENT HABILLÉ ET ALLONGÉ SUR UN FUTON OU ASSIS SUR UNE CHAISE SPÉCIFIQUE.

Séances de shiastu pour particuliers ou professionnels en entreprise
Stages d’initiation au Do In pour tous.
LIEUX DE PRATIQUE : à domicile, en entreprise
ou à Espace Aurore