La démarche générale
1/ RENCONTRE(S) PRÉPARATOIRE(S) À LA MISSION
Point (analyse) sur la demande, les problèmes, Détermination des besoins et des objectifs généraux de l’intervention,...
2/ RENCONTRE DE DÉTERMINATION DES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DE L’INTERVENTION
Détermination des objectifs spécifiques, de la démarche et des modalités, du contenu (programme,...) et des livrables,...
3/ TEMPS DE L´INTERVENTION (DU DÉROULEMENT DE LA MISSION)
Au cours de l´intervention des points étapes peuvent être prévus et organisés pour ajustement (selon le type et la durée de la mission),...
4/ TEMPS DU BILAN DE L’INTERVENTION
Un bilan est réalisé « à chaud » suite à l’intervention afin d’en dégager les enseignements, les atouts ou les manques, et les suites possibles,...
5/ SAP : SERVICE APRÈS PRESTATION
Quelques mois après l’intervention une évaluation de son impact peut être réalisée, mais également une mini-intervention supplémentaire ou un accompagnement pour consolider les acquis,...